Sarrebruck, le 21 mai 2019. AbsInt GmbH, Société réputée pour son expertise en analyse statique et interprétation abstraite, annonce que ses outils Astrée et RuleChecker sont déployés par l’équipementier automobile Robert Bosch GmbH, après une expérimentation intensive d’un an dans sa Division « Automotive Steering ».
Ces deux outils d’analyse statique de code C et C++, comparés à ceux utilisés jusqu’à présent par Robert Bosch, ont prouvé leur capacité à fournir plus rapidement des résultats plus précis, sans limitation de taille des applications (plusieurs dizaines de millions de lignes de code). Ils seront associés à des kits de qualification pour faciliter la certification au regard de la norme ISO 26262.
Astrée prouve l’absence de problèmes de concurrences entre tâches ou d’erreurs d’exécution, comme par exemple divisions par zéro, débordements d’index de tableau, manipulations et déréférences de pointeurs nuls et invalides.
RuleChecker calcule des métriques de complexité et vérifie le respect des règles de codage et de cybersécurité MISRA-C, MISRA-C++, CWE, SEI CERT C, ISO/IEC 17961:2013, Adaptive Autosar C++.
Astrée et RuleChecker font partie de la gamme des produits d’AbsInt :